[Mesh] Ajouté la réflexion sur un modèle
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[Mesh] Ajouté la réflexion sur un modèle
Comment ajouté la réflexion sur un modèle
Difficulté: Facile
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Introduction
Salut à tous ! Ne vous êtes jamais vous demandé comment AD on fait pour que leurs dauphins aient du reflet sur eux ? Et qu'on ai alors l'impression qu'ils aient la peau mouillé ? Eh bien voici comment ! C'est très simple, il vous faut cependant de bonnes bases avec le logiciel Nifskope.
Part 1
Ouvrez le .nif de votre animal dans Nifskope. Soyez sure de pouvoir voir la Block List car se sera très important plus tard.
Part 2
Mintenant clic droit sur "scene root" (tout en haut de la Block List), puis cliquez sur Node > Attach Effect > NiTextureEffect.
Part 3
Ouvrez la flèche situé à coté de NiTextureEffect, il devrait y avoir une fleur une fleur violette. C'est là où vous ajouterez le skin pour la réflexion. Voici le skin de réflexion de Paranoia, vous êtes libre de l'utiliser.
Part 4
Renommé le texte à coté de la fleur en "Reflection.dds" ou comme bon vous semble, il faut juste que le texte corresponde au nom du skin. A partir de ça, vous pouvez modifier la réflexion comme vous voulez, mais sachez que plus le skin est noir, moins la réflexion se verra dans le jeu. Sachez aussi que vous ne pourrez pas voir le résultat sur Nifskope, vous êtes obligés de passez par le jeu pour voir à quoi ressemble votre animal avec la réflexion ajouté.
Voilà, maintenant vous avez juste à tester in-game !
Cette méthode à été utilisé par de nombreux designer, comme Aurora Designs, Ludozoo, GLM et Z-Studio, donc vous pouvez êtres sure qu'elle marche parfaitement. Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Maks- Messages : 48
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers
Re: [Mesh] Ajouté la réflexion sur un modèle
Ouah :O j'adore ton animal tu a pris l'image ou tu la dans ton jeux ? :O
Sinon jolie tuto
Sinon jolie tuto
titind- Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 26
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